Cette entreprise familiale existe depuis 1966. Auparavant, l’entreprise excellait dans le tournage des manches d’outils en bois. Étant donné la situation défavorable sur le marché français dû à une concurrence accrue, lorsque M. Feillet a repris l’entreprise, il a été contraint de se reconvertir vers le sciage de grumes. C’est ainsi qu’en 1974, la Scierie Feillet SARL a été créée par M. Jean-Jacques Feillet.
Par la suite, ses deux fils l’ont rejoint au sein de l’entreprise.
En 1998, les deux frères, François et Renaud Feillet se sont associés pour acheter les locaux de l’entreprise Barrabé et ont créé la SARL Feillet.
La société Feillet est équipée de chariots de tronçonnage depuis 1988, le dernier livré est le sixième chariot de tronçonnage car leur renouvellement se fait de manière régulière.
Depuis la fin de l’année dernière la scierie s’est équipée d’un nouveau chariot de tronçonnage équipé des dernières technologies comme...
- - Nouveau réservoir qui permet d’avoir une meilleure filtration au niveau de la pompe de grue et de la pompe d’avance : meilleure fiabilité du matériel.
- - Capacité de levage a été améliorée de 2.2 tonnes à 2.9 tonnes, ce qui améliore la productivité et la sécurité des manipulations
- - Rambardes renforcées garantissent une meilleures protection de l’opérateur
- - Adaptation d’accumulateurs hydrauliques sur le bras de la grue de manière à soulager les efforts sur le roulement de la tourelle ; gain en fiabilité, et confort amélioré de l’opérateur qui est moins soumis aux mouvements du chariot
- - Une centrale de graissage à mémoire intelligente permet l’entretien de tous les axes et bagues de la grue et des moteurs de rotation de grue ce qui assure une meilleure pérennité du matériel...
- - L’opérateur se trouve maintenant dans une cabine spacieuse avec chauffage et climatisation avec des commandes ergonomiques ( de type joystick ) pour la manipulation de la grue, il dispose d’un pupitre tactile pour avoir toutes les données de la machine et du bois ainsi qu’un tunnel VPN pour le dépannage et diagnostic à distance depuis l’Allemagne.
- - L’équipement pour le tronçonnage des grumes est une tronçonneuse ES 124 dernière génération qui permet une coupe plus rapide que sur les anciennes générations de chariot avec naturellement des chaines de qualités Stihl (numéro 1 mondial), pour une meilleure productivité de l’ensemble.
- - Ces chariots sont capables maintenant de traiter 100 m3 de bois de type feuillus en 8 heures avec un minimum d’entretien. Ce qui fait la force de la scierie Feillet sur son parc, c’est d’être très réactif par rapport a ses commandes, dans de très bonnes conditions de productivité, confort et sécurité.